1

L’enquête ethnographique est menée par les apprenants.es à travers l’observation, l’entretien, la thématisation des données, leur analyse, leur mise en forme et leur présentation.

2

Les ateliers en co-design permettent aux apprenants.es, à partir de leurs observations et grâce à des méthodes créatives et collaboratives de résoudre des problèmes complexes et prototyper des solutions à implémenter.

LES COMPÉTENCES

Être curieux, s’informer, évaluer les informations, différer son jugement, analyser les interprétations et déconstruire les idées reçues.

Travailler en intelligence collective sur des problèmes complexes et à forts enjeux (issus des Objectifs de Développement Durables de l’ONU).

Développer ses compétences créatives, penser des solutions différentes, nouvelles et les matérialiser à travers divers supports (prototypes, robotiques, artistiques…)

Présenter les pistes de solutions ou productions cocrées, les valoriser auprès d’un public et recueillir un feed-back pour progresser et essaimer auprès d’autres.

Apprendre à coopérer, développer l’écoute empathique, le débat constructif et la recherche de solution collaboratives.

NOS ACTIONS

Nous réalisons le projet Global Children’s Designathon en France à Paris au C.R.I (Centre de Recherche Interdisciplinaires). 1200 enfants dans 40 villes à travers le monde qui imaginent en Learning by Design un avenir meilleur et contribuons ainsi au mouvement de changemaker au niveau mondial.

SOUTENEZ-NOUS

Soutenez nos actions et nous permettez-nous de continuer à agir pour engager les enfants envers leur devenir et celui de la planète !