𝗘𝘁 𝘀𝗶 𝗼𝗻 𝗲𝗻𝗴𝗮𝗴𝗲𝗮𝗶𝘁 𝘁𝗼𝘂𝘁𝗲𝘀 𝗹𝗲𝘀 𝗴𝗲́𝗻𝗲́𝗿𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝗹’𝗮𝗽𝗽𝗿𝗲𝗻𝘁𝗶𝘀𝘀𝗮𝗴𝗲 𝗱𝗲𝘀 « 𝗰𝗼𝗺𝗽𝗲́𝘁𝗲𝗻𝗰𝗲𝘀 𝘃𝗲𝗿𝘁𝗲𝘀 » ?

Green Generations est un projet Erasmus+ d’une durée de 3 ans coordonné par eutopique en France avec nos partenaires grecs, bulgares, roumains et chypriotes.

Le 16 et 17 novembre 2023 font partie des dates clés de cette initiative, où l’objectif principal est de former 25 jeunes enseignants européens à l’Académie du climat – Ville de Paris, accueillis par Guilhem Papa. De plus, dix partenaires du consortium participeront à une session de formation d’une journée et demie, suivie d’une demi-journée de réunion pour discuter des avancées et des stratégies futures avec les partenaires impliqués.

Le cœur du programme repose sur les apprentissages intergénérationnels axés sur le développement des compétences vertes. Les participants auront l’occasion d’explorer des méthodes innovantes et des bonnes pratiques pour intégrer ces compétences dans leurs enseignements respectifs, favorisant ainsi une approche transversale et intégrée de l’éducation.

Cette initiative ambitieuse est une étape cruciale vers la création d’une génération d’individus dotés de compétences durables, prêts à relever les défis environnementaux du XXIe siècle. Grâce à la collaboration européenne et à l’apprentissage intergénérationnel, le Programme Européen de Développement des Compétences Durables/Vertes aspire à catalyser le changement et à favoriser un avenir plus durable pour tous.

Nous sommes une communauté apprenante d’enseignants, d’association, d’entreprises à but social, de changemakers convaincus que le changement viendra de l’intelligence collective et du codesign, et qu’apprendre ensemble par la richesse de toutes les générations est une piste à développer.

Know and Can Association en Bulgarie Synthesis à Chypre HUB21 en Grèce et et en France, les enseignants engagés dans le codéveloppement de ce programme que nous remercions pour leur confiance à Colmar Fabien BADARIOTTI et Laure; à Vincennes Mara Canobbio à Paris Clara, Luciana et iféa, l’Institut Français d’Éducation pour l’Avenir, samuel et Thibaut Plisson.